Savez-vous que vos projets de construction, d’extension, d’aménagement, d’informatisation peuvent être accompagnés financièrement ?

Les aides du Conseil général

Le Conseil général du Cher accompagne la création de bibliothèques et médiathèques municipales et intercommunales par le biais de subventions destinées à la construction, l'aménagement mobilier et l'équipement informatique des équipements de lecture publique. Ces subventions sont accessibles sur respect de critères spécifiques : surface minimale, formation voire professionnalisation des équipes, déblocage d'un budget d'acquisition de documents, horaires d'ouverture suffisants pour toucher le plus grand public possible. Pour tout projet, n’hésitez pas à prendre contact avec la Médiathèque départementale.

Nous sommes là pour vous accompagner.

Les aides de l’Etat

L’État, par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) propose également des dispositifs d'accompagnement financier (aménagement et équipement de médiathèques, développement des nouveaux services et espaces numériques), via le concours particulier créé au sein de la Dotation Générale de Décentralisation (DGD).

Contact :Michèle Prévost - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.