En septembre 2009, lors du cycle « Jazz à la Villette », Daniel Darc donne un excellent concert au Cabaret Sauvage.

Réalisé par Sébastien Jacquet, la vidéo musicale nous émeut d'autant plus que nous ne reverrons plus l'artiste en « Live », lui qui avait honoré de sa présence de nombreuses éditions du festival du Printemps de Bourges.

Violoncelle, piano et saxophone amènent une orchestration des morceaux très réussie, dérivant parfois même vers un côté jazzy. La reprise de « My Funny Valentine » de Chet Baker semble même une évidence, des démons communs n'ont-ils pas hantés ces deux artistes ? Les interventions du chanteur : «Je vous parle de la vie, ça s'appelle «ça ne sert à rien» ou le titre des chansons choisies «La vie est mortelle» ou encore la reprise de Gainsbourg «Dépression au dessus du jardin» nous rappelant sa mélancolie collée au corps...

Retrouvez ce concert avec Daniel Darc au chant, Laurent Bardainne au saxophone, Maxime Delpierre à la guitare, David Aknin à la batterie, Pierre Le Bourgeois au violoncelle, Remy Bousseau (Kalim B) au piano.

 Pour vous inscrire aux ressources de la Philharmonie de Paris et accéder au concert, remplir ce formulaire en ligne. separateurnotemusique

 La Médiathèque Départementale du Cher vous propose également les albums ci-dessous, n'hésitez-pas à les réserver auprès de vos bibliothécaires.

OPAC Sélection de notices

crédit photo Wikipedia