logoziklibrenbibpetit
AfficheZiklibrenbibbleu

 


Ziklibrenbib , c'est une sélection chroniquée d'œuvres de musique en libre diffusion, classées par genre et via internet, avec extraits musicaux faite par des discothécaires bénévoles. Le blog se veut également une boite à outils avec des informations sur les droits d'auteur, les licences libres, comment la création d'oeuvres en libre diffusion peut-elle être viable économiquement, où trouver de la musique en libre diffusion et surtout les projets en matière de musique en libre diffusion en médiathèque. (source : ACIM)
 
 
Depuis 2012, les discothécaires de Ziklibrenbib ont à cœur de partager avec vous les trouvailles sous licence libres dénichées un peu partout sur le web. Chaque année, ils proposent une animation clé en main pour faire découvrir au public des bibliothèques ces petits trésors insoupçonnés : l’élection du titre de l’année Ziklibrenbib.
Vous pouvez voter du 30 mars au 30 mai 2021 pour vos trois titres préférés sur une sélection de 14 morceaux. La présélection de 43 morceaux parmi les albums sortis en 2020 chroniqués sur Ziklibrenbib est déjà en ligne.
 
Et les gagnants 2021 sont les américains Big Blood et leur titre "Insecure kids" :
 
 devant le groupe ZinKarO avec le titre "l'air de rien"

et pour la troisième place le groupe québécois Salted et son électroswing "Brass Banshee" :

 
 
En 2020, l'heureuse élue était l'américaine Ayla Nereo:
 
 
 
 

Playlist Youtube Septembre-Octobre 2019 de Ziklibrenbib

 

 

 Crédit image : logo Ziklibrenbib, Vincent Trefex