fred ChapelierNé en 1966 à Metz, après un passage par la batterie, Fred Chapellier se met à jouer de la guitare électrique en 1981 et choisit le blues comme genre musical de prédilection.

 

 

Plusieurs groupes suivront : « Kashmir » « Men in Blue » avant d'être élu meilleure révélation blues et meilleur guitariste de l'année en 2004 au « Trophée France Blues » avec son groupe « Fred Chapellier Blues Band ». S'inspirant du jeu de Roy Buchanan, le guitariste des années 70 restant à ses yeux LA référence absolue en matière de guitare électrique blues rock et dont il rendra hommage dans « a tribute to Roy Buchanan » sorti en 2007, il mène en parallèle une carrière aux Etats-Unis en accompagnant de nombreux géants du blues. En 2012, il sort avec son ami guitariste Tom Principato un « Live chez Paulette » et son nouvel album le plus personnel : Electric fingers avant de partir sur les routes...alors s'il passe près de chez vous, ne ratez surtout pas ses doigts magiques...

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.


Crédits photo : Agathe Kipienne