Petite sélection pour un été en dessins et en numérique. Mais aussi des albums à réserver dans les bacs BD de la DLP.
Boulet La star des blogueurs http://www.bouletcorp.com. Auteur de BD émérite mais peu connu il doit sa célébrité à son blog au ton potache, tendre et humoristique. Dessin vif et virtuose. Contenu très varié (histoires inédites, croquis & brouillons, travaux divers…). Retrouvez également Boulet (Gilles Roussel) dans les bacs BD de la DLP.
Laurel Auteur de BD (elle a travaillé pour le magazine Spirou et publie chez nombre d’éditeurs) et créatrice de jeux vidéo, elle s’est récemment installée à San Francisco. On peut suivre son parcours sur son site en forme de journal autobiographique http://bloglaurel.com Laurel ( Laureline Michaut) est aussi dans les bacs BD de la DLP.
Les petits riens de Lewis Trondheim... Journal autant que carnet de voyages du bédéiste Lewis Trondheim un des pionniers des blogs dessinés (y compris sous pseudonymes). On le suit dans les salons BD, en dédicaces, dans ses déplacements… Frais et plein d’humour http://www.lewistrondheim.com
Lewis Trondheim (Laurent Chabosy) est également très présent dans les bacs BD de la DLP.
Pénélope Bagieu poste (plus ou moins) régulièrement des dessins de ses publications à venir ainsi que ses comptes-rendus de voyages aussi drôles qu’instructifs: http://www.penelope-jolicoeur.com. Retrouvez ses albums à la DLP
Plutôt girly. Leslie Plée http://vuedelaprovince.canalblog.com/ Le quotidien, mais aussi les souvenirs de jeunesse de cette jeune auteur de BD, à retrouver à la DLP. Le blog marque une pause en 2014.
La Tong http://www.latong.com/ Le plus fun, le plus d’jeune, le plus geek, le plus régulier… Il est possible de l'aimer sur facebook.
Stouf et Jean-Ouf http://www.stoufetjeanouf.net/ Blog de deux graphistes associés et asociaux (comme le stipule leur accroche) travaillant dans la communication.
Metal Maniax http://www.metalmaniax.fr/ Un peu à la marge un blog qui mélange musique (du metal), des photos, et de la BD. Instructif et amusant, même pour ceux qui ne sont pas branchés hard rock, trash, doom, etc. Une planète à découvrir.
http://www.festival-blogs-bd.com/ Site du festival Festiblog consacré aux BD numériques (existe depuis 2005). Une mine d’informations pour s’y retrouver parmi la pléthore d’auteurs de blogs BD. A suivre sur twitter pour être en osmose avec l'actu bédéblogs.
photo credit (page d'accueil): olalindberg via photopin cc
Les autres photo sont empruntées aux bédéblogs présentés.