Dans le catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Dans tout le site
Sur Gallica
Sur Europeana
Plus de critères
Recherche par thème
Aide
Vous êtes ici: Accueil Le Buzz des bibliothécaires Toutographies Nos sélections Classique et jazz : jeux sans frontières

Classique et jazz : jeux sans frontières

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Guillaume de Chassy classique et jazz Guillaume de Chassy, pianiste de jazz français émérite et talentueux proposait dans le cadre du programme de formation 2014 une conférence musicale passionnante sur le thème Classique et jazz : jeux sans frontières. Retrouvez sa discographie sélective...

 

Guillaume de Chassy et CDok
 
 
 
 
De Duke Ellington à Dave Brubeck, les musiciens de jazz ont souvent connu "la tentation du classique". De leur côté, Ravel, Stravinsky et bien d'autres compositeurs ont été influencés par les couleurs et les accents du jazz. Voici ces passerelles musicales mises à l'honneur par Guillaume de Chassy lors de cette journée :

 

pdfDiscographie_Classique_et_Jazz_1.pdf43.14 Ko

 

 

 Retrouvez ci-dessous une partie de ces références dans le catalogue de La Direction de la Lecture Publique et parmi les ressources proposées en ligne (sur abonnement) par La Cité de la Musique, deux morceaux de Guillaume de Chassy, une chanson Nuage (paroles et musique de Sandrine Montcoudiol et Guillaume de Chassy) avec l'ensemble orchestral Cinq de coeur et un morceau de jazz Louie Louie joué avec les élèves de l'APEJS de Chambéry. D'autres oeuvres musicales du pianiste dans le catalogue de la Direction de la Lecture Publique.

 

Enfin, comme rien ne remplace un live, notez sur vos agendas la date du 12 juillet car vous aurez l'occasion d'applaudir à Noirlac dans le cadre des "Traversées" le Trio Silences avec Guillaume de Chassy au piano, Arnault Cuisinier à la contrebasse et Thomas Savy à la clarinette. Le trio accompagne, pour cette rencontre musicale exceptionnelle, le baryton-basse Laurent Naouri. Le pianiste a transcrit notamment des thèmes instrumentaux de Prokofiev et nous aurons sûrement le plaisir de vivre un instant magique dans un lieu qui l'est tout autant. A ne pas rater.

 

à vos réservations :

 

OPAC Sélection de notices

Photo credit :  Isabelle Rondeaux, DLP