Dans le catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Dans tout le site
Sur Gallica
Sur Europeana
Plus de critères
Recherche par thème
Aide
Vous êtes ici: Accueil Rendez-vous dans les bibliothèques Mois du film documentaire 2018

Mois du film documentaire 2018

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

La Médiathèque départementale du Cher organise 2 projections sur le département à l’occasion du mois du film documentaire.

Une projection-rencontre de "A Musical Journey on the Silk Route"en présence du réalisateur Sylvain Liard

le lundi 5 novembre 2018 à 20h à la Salle des fêtes rue d'Aindling à Avord

a musical journey on the silk toute

 Synopsis : Février 2016, Mathieu et Sylvain, deux explorateurs musiciens et réalisateurs français, décident de suivre la mythique Route de la Soie, qui les amène depuis l’Inde en direction de leur terre d’origine en France, à moto.

Amoureux de la musique depuis l’enfance, elle sera une des lignes directrices de ce périple. Équipés de microphones et de caméras, les deux aventuriers enregistrent des enfants issus de milieux défavorisés chanter et jouer de la musique traditionnelle de leurs pays d'origine. Ils traversent ainsi 17 pays aux guidons de deux anciennes motos indiennes.

Une projection-rencontre de "La terre et le lait " : Belloc, Miren en présence de la réalisatrice Jeanne Bourgon

en partenariat avec Ciclic le mardi 20 novembre à 20h au Centre Socio-culturel Route des Petites Bruyères à Méry ès Bois

 la terre et le lait miren

 Synopsis : Miren : Miren est une bergère basque. Elle élève seule 2 enfants et un troupeau de 170 brebis. Ce portrait de femme enracinée et libre suit les saisons depuis l'enfermement et le travail l'hiver vers la beauté et la légèreté l'été. Il montre malgré les doutes et les difficultés, la réussite d'une agriculture encore inscrite dans le respect des cycles et du vivant. C'est ainsi que son fromage unique voit le jour.

 Belloc : Fred et Émilie, la petite quarantaine, sont installés depuis 5 ans en Ariège. Avant ils étaient... monitrice d'équitation et élagueur-grimpeur. Ils vivent modestement dans un joyeux bordel dans leur mobil home face aux Pyrénées. Avec quelques chèvres, Emilie fait du fromage, tandis que Fred élève des moutons. En parallèle, ils tentent l'élevage de vaches, un vieux rêve d'Émilie.

L’entrée à ces projections est libre et gratuite, alors venez partager ces moments privilégiés de cinéma et de rencontres avec les réalisateurs.

A noter également 83 autres séances en Centre-Val de Loire et notamment à Bourges et à Saint-Florent-sur-Cher (voir la liste complète des films )

17593 416 bannieresMDD2018 4