Dans le catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Dans tout le site
Sur Gallica
Sur Europeana
Plus de critères
Recherche par thème
Aide
Vous êtes ici: Accueil Le Buzz des bibliothécaires Toutographies Nuances blues John Lee Hooker de John Lee Hooker dessins de Steg

John Lee Hooker de John Lee Hooker dessins de Steg

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
johnleehokerLe blues, c'est trois accords mais beaucoup de feeling. John Lee Hooker l'a compris.
Ce despérado désespéré dégaine sa guitare accordée de fils de fer barbelés pour vous écorcher l'âme, à vif, et l'instant d'après vous invite à chevaucher le vent brûlant du sud.

Solos ébouriffés ou minimalistes, riffs répétitifs et obsédants, voix rugueuse, tonitruante ou caressante... il y a autant de John Lee Hooker que d'émotions différentes dans l'être humain. Il fait le lien entre rythmes africains, blues roots et blues urbains, il est le père du boogie et le frère du rock. Il est la musique américaine !

Parmi une production pléthorique BD Music (ex éditions Nocturne) a compilé des titres libres de droit (comme souvent dans leur catalogue). Belle présentation en format oblong. Une bande dessinée humoristique d'une vingtaine de pages, suivie et d'une discographie et de la biographie de John Lee Hooker, en version bilingue, français/anglais. 2 CD: 1948/1951 et 1952/1954.

 

OPAC Détail de notice

crédit photo Jean Luc