Dans le catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Dans tout le site
Sur Gallica
Sur Europeana
Plus de critères
Recherche par thème
Aide
Vous êtes ici: Accueil Le Buzz des bibliothécaires Toutographies Nuances blues Olaf le géant mélomane d’Annelise Heurtier

Olaf le géant mélomane d’Annelise Heurtier

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Annelise HeurtierOlaf, géant de son état, mène une vie tranquille dans les montagnes. Trop tranquille, même. Il cherche chaque jour comment pimenter sa vie.

Un soir, des campeurs s'installent dans cette montagne et s'enfuient à la vue du géant (orange et velu). Le géant, lui-même, se sauve terrorisé par les cris. Pourquoi tout le monde a-t 'il peur de lui ?

Olaf se désespère.



En fouillant dans les affaires des campeurs, il découvre un objet bizarre et énigmatique : une radio. Secouant, croquant l'objet, une chanson se fait entendre. A l'instant précis où le son lui parvient, Olaf est transporté dans un univers qui lui est inconnu: la musique.

Un peu plus tard, une annonce à la radio: le groupe Mississippi Blues Devils va se produire au théâtre de la ville voisine. C'est décidé, il ira quoiqu'il en coûte. Première étape: le déguisement. Malheureusement, son plan échoue et il doit imaginer une autre stratégie. Rien ne l'arrêtera, il veut comprendre d'où vient cette musique qui le fascine.... et peut-être même la jouer lui-même.

Un livre-lu  d'Annelise Heurtier, illustré par Cécile Gambini enrichi de bruitages et d'extraits musicaux blues. Quelques chansons interprétées par des enfants du groupe Mississpipi Blues Devils closent l'enregistrement.

OPAC Détail de notice