Dans le catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Dans tout le site
Sur Gallica
Sur Europeana
Plus de critères
Recherche par thème
Aide
Vous êtes ici: Accueil Le Buzz des bibliothécaires Toutographies L'éloge du théâtre L’amour est une île de Claudie Gallay

L’amour est une île de Claudie Gallay

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
amourestuneile2Du théâtre il en est question dans ce roman de Claudie Gallay qui nous emmène à Avignon en plein festival, paralysé par les grèves des intermittents. Odon Shnadel, directeur d'un petit théâtre, a pris des risques, la pièce « Nuit rouge » qu'il met en scène est signée d'un certain

Paul Selliès, auteur inconnu, mort dans des circonstances obscures. Marie, la sœur de l'auteur en quête de réponses sur cette disparition, débarque à Avignon pour la représentation. Autre arrivée dans les remparts de la ville et dans la vie d'Odon, celle de Mathilde, le grand amour de sa vie.

Dans cette ambiance caniculaire avec le théâtre en toile de fond, l'auteur des Déferlantes, lève le rideau sur un autre théâtre, celui des contradictions de l'âme humaine.

 

 

 

  Livre

Auteur(s) Gallay, Claudie (1961-...) (Auteur)

Titre(s) L'amour est une île [Texte imprimé] : roman / Claudie Gallay.

Editeur(s)Arles : Actes Sud , impr. 2010 (53-Mayenne : Impr. Floch).

Collection(s)( Domaine français ).

Résumé Alors que le Festival d'Avignon 2003 s'enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d'absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d'un théâtre du festival off, qu'elle a quitté pour faire carrière. Ce dernier met en scène une pièce d'un auteur inconnu, sorte de poète maudit décédé dans des circonstances obscures... Après "Les Déferlantes", qui lui a amené la consécration (Prix des lectrices de Elle 2009), Claudie Gallay explore avec toujours autant de singularité les mystères enfouis au creux de chaque vie.

Plus d'informations