Dans le catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Dans tout le site
Sur Gallica
Sur Europeana
Plus de critères
Recherche par thème
Aide
Vous êtes ici: Accueil Le Buzz des bibliothécaires Toutographies L'éloge du théâtre La Reine Maigre de Jean-Claude Grumberg

La Reine Maigre de Jean-Claude Grumberg

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
reinemaigreLe roi Gros qui règne sur le royaume de Trop et sa femme la reine Maigre, ont six filles très laides et incapables de succéder au trône.

Par chance, la reine donne enfin naissance à des garçons, deux jumeaux à l'image de leurs parents : l'un gros et l'autre maigre. Cette différence sera à l'origine d'une guerre de succession terrible où tous les coups sont permis.

 

 

 

  Livre

Auteur(s) Grumberg, Jean-Claude (1939-...) (Auteur) ; Jourdy, Camille (Illustrateur)

Titre(s) La reine maigre [Texte imprimé] : histoire du royaume de Trop, de son roi gros, de sa reine maigre et de leurs deux jumeaux disparates : théâtre / Jean-Claude Grumberg ; illustrations de Camille Jourdy.

Editeur(s)Arles : Actes Sud-Papiers , impr. 2012 (42-Saint-Etienne : XL print).

Collection(s)( Heyoka jeunesse ).

Résumé Au royaume de Trop, le roi gros et la reine maigre désespèrent. Leur union leur a donné six filles, toutes plus laides les unes que les autres et impossibles à marier. Sans descendant digne de ce nom, et mâle de préférence, il se pourrait bien que le royaume de Trop s'achève. En dernier recours, ils convoquent alors les cieux qui, sous la forme d'une voix mystérieuse, exaucent leur souhait d'avoir enfin un prince à leur image. Naissent alors Barnabé et Barnaba, les jumeaux disparates, l'un grand maigre aigri, et l'autre petit gros glouton. Mais ce cadeau de la providence n'apporte qu'un bonheur de courte durée, puisque qu'une lutte sanglante au sein du couple royal s'engage, appuyée par leurs seconds assoiffés de pouvoir, le chambellan et le prélat, afin de savoir lequel des deux jumeaux disparates succèdera au trône.

Notes Collection principale : Théâtre.

Plus d'informations