Dans le catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Dans tout le site
Sur Gallica
Sur Europeana
Plus de critères
Recherche par thème
Aide
Vous êtes ici: Accueil Archives

Edito Année Jean de Berry

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 

« Ursine, le temps venra » se plaisait à dire le duc Jean de Berry, alors prisonnier des geôles anglaises pendant la guerre de Cent Ans, loin de ses terres berrichonnes.


En 2016, le duc Jean de Berry est de nouveau au coeur de son duché. Le Conseil départemental, siégeant dans les vestiges du Palais ducal, est ainsi fier de rendre hommage cette année à son illustre descendant dans le cadre de la commémoration des 600 ans du décès du duc.


Prince des images, gouverneur par l'écrit, mécène artistique, Jean de Berry sera célébré au travers de multiples conférences, expositions, spectacles, de mars à décembre.


Point d'orgue de cette année «ducale », les 11 et 12 juin 2016, Bourges redeviendra la capitale médiévale qu'elle était au XVe siècle : 600 ans en arrière, vous revivrez la vie quotidienne de nos ancêtres berruyers aux marches du Palais. 2016, l'année Jean de Berry !

pdfProgramme3.46 Mo

 

arton163-d64b9

Michel AUTISSIER Président du Conseil départemental du CherConseil départemental du CherPrésident du Conseil départemental du CherPrésident du Conseil départemental du Cher

Comments are now closed for this entry